Zoov veut connecter le Plateau de Saclay

C’est sur le Plateau de Saclay, haut lieu français de la recherche et de l’innovation, que Zoov va expérimenter son service de vélos électriques partagés avec stationnement flexible.

par Olivier Grouse 25 Sep 2018 15:00

Le Plateau de Saclay, le haut lieu français de la recherche et de l’innovation, aussi appelé la Silicon Valley Européenne, est une zone technologique et scientifique lancée en 2010. Aujourd’hui, elle abrite bon nombre d’écoles, d’organismes de recherche, de start-ups et d’entreprises dans un rayon de dix kilomètres seulement. D’où l’idée d’y développer le concept Zoov.

Amira Haberah, co-fondatrice et Directrice Marketing et Commercial de Zoov explique « Le Plateau de Saclay connaît un développement économique sans précédent, accompagné d’une démultiplication de déplacements majoritairement courts, en-dessous de dix kilomètres, pouvant être effectués en VAE ».

Photo: medium.com
Photo: medium.com

Dès cet automne, Zoov va donc expérimenter pendant une durée de 5 mois, son service de partage de vélos à assistance électrique pour desservir les principales communes, écoles, entreprises et gares du territoire. Les premiers testeurs choisis par la société Zoov, qui veut rester maitre de l’ensemble du développement, pourront utiliser les vélos Zoov en illimité et gratuitement en échange du partage de leurs impressions et de leur expérience. Le service Zoov sera dévoilé dans son intégralité au salon Autonomy, le 18 octobre 2018.

Pour info, Zoov est une start-up qui a été fondée en 2017 et qui vise à proposer un service durable de vélos électriques partagés capable de s’intégrer naturellement dans l’environnement. Pour ce faire, il utilise un système de stationnement flexible garantissant un partage respectueux de la voie publique.

Ce service est développé autour de 3 valeurs : bienveillance, durabilité et plaisir. D’autre part, Autonomy est un salon grand public et professionnel qui aura lieu au Parc de la Villette à Paris. Il se veut le salon de la mobilité urbaine et propose aux entreprises, usagers, citadins et industriels d’échanger autour du sujet, en abordant des questions clés, telles que comment se déplacer en ville en polluant moins et en limitant les risques sur la santé, l’environnement et les accidents ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.