Zoov recense les entreprises qui proposent l’indemnité kilométrique vélo

Zoov dévoile forfait-velo.fr un site internet recensant les entreprises qui soutiennent le développement du vélo.

par Olivier Grouse 07 Juin 2019 09:15

En ces temps de débats au sujet de la loi d’orientation des mobilités, la société Zoov, conceptrice et opératrice du service de vélos électriques partagés éponyme, dévoile forfait-velo.fr. Il s’agit d’un portail recensant les entreprises qui soutiennent le développement du vélo pour les trajets domicile-travail de leurs collaborateurs, via le versement de l’indemnité kilométrique vélo.

À date, environ 150 entreprises localisées en France sont recensées par la plateforme. Le versement de l’indemnité kilométrique vélo a fait tripler la part de salariés venant travailler à vélo. « Il est crucial que les entreprises soutiennent les mobilités actives chez leurs salariés pour déclencher une réelle transition modale. Nous souhaitons que le forfait mobilité durable devienne obligatoire pour toutes les entreprises privées et publiques » explique Amira Haberah, Co-fondatrice de Zoov.

Zoov veut révolutionner les vélos en libre-service

L’indemnité kilométrique vélo est la prise en charge par l’employeur des frais engagés par les salariés pour se déplacer à vélo. Celle-ci est fixée à 0,25 euros par kilomètre parcouru sur le trajet domicile-travail. Cette indemnité est exonérée de cotisations sociales dans la limite de 200 euros par an et par salarié.

Le forfait mobilité durable, inscrit au projet de loi d’orientation sur les mobilités, prévoit même une indemnité allant jusqu’à 400 euros par an pour les salariés qui effectuent leurs déplacement domicile-travail à vélo. L’intégralité du montant reversé sera là aussi exonérée de cotisations sociales.

Si votre entreprise propose l’indemnité kilométrique vélo et qu’elle n’est pas encore référencée, vous pouvez faire une demande sur le site forfait-velo.fr.

Les meilleurs vélos électriques pour aller travailler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.