Zity arrive à Paris avec 500 Renault Zoé en auto-partage

Déjà installé dans d’autres capitales européennes, Zity arrive à Paris avec une flotte de 500 Renault Zoé en auto-partage.

par Soufyane Benhammouda 08 Mar 2020 07:32

Après le départ rapide d’Autolib’, la capitale française était dénuée de tout service d’auto-partage. Pour combler ce manque et s’offrir une part du gâteau avant l’arrivée d’autres solutions d’auto-partage, la société Zity Paris proposera une flotte de 500 véhicules électriques. Fruit d’une collaboration avec l’opérateur Ferrovial et Renault, Zity arrive désormais en France. Dès son ouverture, l’entreprise déploiera 500 Renault Zoé, réparties de manière équilibrée sur l’ensemble de la ville. À l’instar de tous les autres services du même type, les véhicules électriques seront disponibles à tout moment et accessibles via une application mobile.

Cette dernière permettra de cibler en temps réel les voitures les plus proches et de donner une indication sur le niveau de la charge. Dès qu’une voiture ne dispose pas d’une charge suffisante pour répondre à la demande, l’information est envoyée à l’opérateur via une puce 3G, qui s’occupe alors de l’emporter vers l’une des trois bases pour la recharger. Aussi, Zity insiste sur sa volonté de maintenir un niveau de propreté dans ses voitures, notamment en période de doute sur la contamination Coronavirus.

Les voitures électriques Zity sont disponibles 24h/24 et 7j/7
Les voitures électriques Zity sont disponibles 24h/24 et 7j/7

À partir de 0,26 euros la minute pour une voiture Zity Paris

Aucun frais d’inscription ni d’abonnement sont nécessaires pour utiliser le service Zity. Les prix de locations ne sont pas encore connus, mais ils devraient être similaires à ceux pratiqués à Madrid. La minute serait ainsi facturée 0,26 euros, alors que des packs forfaitaires de 4h, 8h ou 24h pourraient être proposés. Le premier devrait s’afficher à près de 29 euros, alors que le plus gros pack couterait 69 euros.

Dans ce dernier cas, les 300 km d’autonomie offerts par la Renault Zoe 40 kWh devraient être suffisants pour des parcours dans la capitale. Et elle sera autrement plus confortable pour l’utilisation quotidienne, puisque Zity annonce que la durée moyenne de location devrait se situer autour des 40 minutes à Paris.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.