Zillers Garage offre un style futuriste à la BMW R nineT

La moto du futur n’est pas encore là, mais la BMW R nineT de Zillers Garage en est une parfaite bande-annonce pour les modèles à venir.

par Soufyane Benhammouda 16 Avr 2020 07:30

Alors que la voiture du futur commence à pointer le bout de sa calandre, avec ses technologies électriques, autonomes et douées d’une intelligence artificielle, les motos futuristes manquent à l’appel. La garage russe Zillers Garage corrige le tir avec sa vision exercée sur une BMW R nineT.

Sur-teinté d’un style rétro, le roadster bavarois est désormais méconnaissable sous sa nouvelle robe rétro-futuriste, à fort penchant pour les jours à venir. Tout le carénage a été revu pour ne former qu’une seule pièce, uniquement transpercée par le guidon et les deux culasses. La moto repose aussi sur de nouvelles jantes sur-mesure et sur une suspension modifiée, qui lui font épouser le sol. En revanche, un système permet de modifier la hauteur de selle pour pouvoir fouler les routes sans racler le goudron.

L'instrumentation est minimaliste et entièrement digitale
L'instrumentation est minimaliste et entièrement digitale

Une BMW R nineT parfaitement similaire côté moteur

Côté mécanique, aucun changement n’a été apporté. Le bicylindre boxer de 1 170 cm3 conserve donc ses 110 ch pour 116 Nm de couple. La présence de cette nouvelle carrosserie devrait faire grimper le poids, mais il ne devrait pas s’éloigner des 222 kg de la BMW R nineT en ordre de marche.

Malgré son style qui pourrait faire rougir Akira, cette proposition n’adopte aucune solution technologique, indisponible pour l’heure et presque inutile sur un deux roues. Toutefois, BMW Motorrad ne s’empêche pas d’étudier la technologie autonome sur ses motos, alors que la motorisation électrique ne sera pas proposée avant 2025. Il faudra donc patienter pour la moto du futur, mais nous connaissons déjà le style qu’elle devrait avoir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.