ZF Group et First main dans la main pour les technologies de demain
Le géant allemand de la transmission ZF Group apporte son soutien à First (pour l'inspiration et la reconnaissance de la science et de la technologie) afin d'attirer les ingénieurs de demain
par Olivier Grouse 07 Sep 2018 07:30

Le développement des nouvelles technologies est avant tout un challenge humain. La réussite de cette mission est dans les mains –et les cerveaux- des ingénieurs. Quel que soit le domaine de travail et de recherche, les discours de dirigeants sont similaires : On ne trouve pas de main d’œuvre qualifiée. La pénurie d’ingénieurs est un problème frustrant dans l’industrie automobile, que les investissements faramineux de dizaines de milliards de dollars ne peuvent pas compenser. Le géant allemand de la transmission ZF Group vient donc d’apporter son soutien à First en sponsorisant au moins 21 de ses équipes sur toute l’Allemagne. L’entreprise vient également de faire un don de 280 000 euros pour l’achat de pièces mécaniques nécessaires à la création de robots.

First est une organisation fondée il y a près de 30 ans par Dean Kamen, inventeur, entrepreneur et défenseur infatigable des sciences et des technologies. Fondée en 1989, l’entreprise regroupera cette année plus de 1 000 000 de jeunes âgés de 6 à 18 ans dans plus de 86 pays. L’année dernière, les participants en âge de fréquenter le lycée pouvaient demander plus de 50 millions de dollars en bourses d’études auprès de plus de 200 collèges, universités et sociétés de premier plan.

La seconde mission de First est d’attirer les élèves des branches scientifiques dès le lycée à participer à des compétitions de robotique entre écoles. Durant celles-ci, ils peuvent par exemple construire des robots qui effectuent des tâches telles que ramasser des balles gonflées et les placer dans un panier ou escalader des murs. Les gagnants s’affrontent au niveau régional, puis au niveau national et enfin contre les équipes du monde entier.

A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €