ZF dévoile un concept d’airbag extérieur

Cet airbag, qui protège le coté de la voiture, fait office de zone de déformation supplémentaire avant qu'un autre véhicule ou objet entre en contact avec la voiture elle-même.

par Olivier Grouse 12 Déc 2018 17:30

Depuis leurs apparitions, les airbags sont destinés à la sécurité du conducteur et des passagers de la voiture. Le fournisseur d’équipements allemand ZF a mis au point des coussins gonflables de sécurité externes pour protéger les côtés de la voiture en cas de collision latérale.

Le système est similaire à la technologie actuelle utilisée pour les airbags à l’intérieur des voitures. ZF affirme avoir résolu les difficultés techniques liées à leur taille qui est deux à trois fois plus importante avec l’utilisation de plusieurs gonfleurs, mais aussi le réglage de l’ordinateur, des capteurs, des caméras et du lidar. Tous sont chargés de comprendre quand déployer cet airbag externe.

Lors des tests, ZF a constaté que cette couche de sécurité supplémentaire réduisait la gravité des blessures de 40%. Elle fait office de zone de déformation supplémentaire avant qu’une voiture ou un objet entre en contact avec la voiture elle-même. La société a présenté cet airbag lors du récent symposium Airbag 2018 en Allemagne. La production pourrait commencer dans moins de deux ans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.