ZF acquiert 60% du spécialiste de mobilité autonome 2getthere

ZF poursuit sa croissance dans le secteur de la mobilité connectée et autonome.

par Olivier Grouse 27 Mar 2019 16:00

ZF Friedrichshafen a annoncé avoir acquis une participation majoritaire de 60% dans le fournisseur de mobilité européen 2getthere. Ce dernier est spécialisé depuis des années dans le domaine de la mobilité autonome. Ses produits incluent des opérations de transport de passagers et de marchandises sans conducteur dans les villes, les ports, les parcs d’affaires et les aéroports.

Avec cet investissement stratégique, ZF renforce sa position sur les marchés en croissance des solutions de mobilité en tant que service, des systèmes de transport autonomes et des véhicules autonomes partagés. À l’avenir, ZF et 2getthere collaboreront étroitement pour développer davantage leurs systèmes de transport autonomes.

ZF crée son propre centre de technologie pour l’IA et la cybersécurité
Navette ZF 2getthere
Navette ZF 2getthere

Le porte-parole de ZF, Thomas Wenzel, a déclaré: « Cet investissement complète les partenariats et les investissements de ZF. Ceux-ci incluent e.Go Mover et Transdev, un fournisseur de mobilité en France. » En janvier dernier, ZF avait annoncé son intention de lancer la production d’un minibus électrique autonome appelé e.Go Mover. La production de ce dernier devrait atteindre un nombre à cinq chiffres d’ici deux à trois ans. Au début du projet, la société avait annoncé qu’un nombre indéterminé d’e.Go Movers irait à Transdev, le premier client du véhicule.

M. Carel van Helsdingen (à gauche), président et fondateur de 2getthere
M. Carel van Helsdingen (à gauche), président et fondateur de 2getthere
ZF Group et First main dans la main pour les technologies de demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.