Zero SR/S, une moto électrique et sportive avec 220 km d’autonomie

Après la SR/F, c’est au tour de la Zero SR/S de voir le jour. Elle promet 110 ch et une conduite sportive sur près de 220 km grâce à ses batteries.

par Soufyane Benhammouda 27 Fév 2020 12:12

Le spécialiste de la moto électrique s’est rapidement fait connaître avec la Zero SR/F. Après des débuts convaincants avec le roadster, la firme américaine lance la Zero SR/S dotée d’une tête de fourche.

Cette nouvelle proposition repose sur le squelette de la SR/F. Elle lui emprunte donc son cadre et plusieurs de ses composants, qu’elle habille désormais d’un carénage plus sportif parfaitement similaire à n’importe quelle moto aux mêmes vocations. La proue, robuste et dotée d’un regard perçant, contraste avec une partie arrière plus fine, évoquant en filigrane certaines GT japonaises des années 80.

Sous cette coque se cache une batterie de 14,4 kWh parfaitement similaire à celle de la SR/F. Elle est associée à un moteur d’une puissance de 110 ch pour 190 Nm de couple. Les performances chronométrées sont encore absentes, mais le fabricant annonce une vitesse de pointe de 200 km/h. Rappelons que nous avions aussi enregistré le 0-100 de la SR/F en 3,2 secondes.

Echappement mis à part, difficile de deviner la présence d'une motorisation électrique
Echappement mis à part, difficile de deviner la présence d'une motorisation électrique

L’amélioration aérodynamique ainsi que les différents ajustements techniques permettent d’aller chercher une autonomie de 216 km sur un cycle WLTP. Ainsi, c’est près de 18 km de plus que la SR/F. Le chargeur 3 kW fournit de série permet de gonfler la batterie à fond en quatre heures, alors que le système 6 kW optionnel fait tomber la recharge complète à deux heures seulement.

Aucune indication n’a pour le moment été donnée sur la commercialisation de la Zero SR/S sur le marché français. Disponible à 19 995 dollars sur son marché domestique, elle devrait s’afficher chez nous à un peu plus de 22 000 euros. Soit 2 000 euros de plus que la SR/F, que ce soit en finition de base ou en version haut de gamme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.