Zero Motorcycles lance la SR/F, un nouvelle moto électrique connectée

La SR/F est la moto la plus innovante et la plus puissante présentée à ce jour par Zero, la marque à l’origine de la catégorie des motos électriques.

par Olivier Grouse 01 Mar 2019 09:15

Le nouveau roadster de Zero Motorcycles annonce une association sans précédent de puissance, de contrôle et de connexion, le tout intégré dans une moto. Pour la première fois, celle-ci serait entièrement «intelligente ». En effet, la SR/F intègre le nouveau système d’exploitation révolutionnaire de Zero Motorcycles, Cypher III. Celui-ci s’appuie sur les treize années de développement de motos et de groupes motopropulseurs de la marque. La SR/F a pour ambition d’établir une nouvelle référence en termes de performances électriques haut de gamme.

CES 2019: Harley-Davidson dévoile tout sur sa moto électrique Livewire

Simplicité est le mot clé. Puissante et facile, la SR/F développe 110 ch avec un couple de 190 Nm. La moto est propulsée par le nouveau moteur ZF75-10 de Zero Motorcycles, leader en matière de performances et de rendement, alimentée par une batterie lithium-ion ZF14.4.

Le groupe motopropulseur, compact, utilise un refroidissement innovant par air. Une seule charge offre jusqu’à 320 km d’autonomie. L’innovant Rapid Charge System offre une plate-forme permettant d’utiliser jusqu’à trois modules de charge indépendants. Il est compatible avec le réseau de stations de charge Niveau 2, et permet une recharge optimale de 0 à 95% de capacité en 1 heure.

Simplicité également grâce à Cypher III qui sert de référentiel central pour intégrer tous les systèmes de la moto et assurer des sensations de conduite exceptionnelles. Tout est connecté.

La SR/F est la première moto électrique à intégrer le système MSC de Bosch et toutes les aides au pilotage de pointe: ABS, système de répartition de freinage, antipatinage et système de contrôle du couple. L’arsenal des modes de conduite Ville, Sport, Eco, Pluie et jusqu’à 10 modes personnalisés programmables, permet de personnaliser les performances de la moto grâce à une application intuitive de nouvelle génération, et une interface avec le tableau de bord.

Simplicité enfin au niveau de la connexion. La SR/F est la première moto totalement «intelligente »grâce à Cypher III là encore. La connectivité offre au pilote la possibilité de surveiller quatre domaines essentiels de la moto : alertes et statut de la moto, niveau de charge, partage des données de trajet, mises à niveau et mises à jour du système.

Avec ses faux airs de Yamaha MT-07, la nouvelle Zero SR/F est disponible en deux versions. Un modèle premium avec chargeur rapide 6 kW, tête de fourche, poignées chauffantes et embouts de guidon en aluminium à 22 890 euros. Le modèle standard avec chargeur rapide 3 kW est lui proposé au prix de 20 690 euros. Des prix autrement plus abordables que ceux de la Livewire de Hardley-Davidson. Les deux modèles sont disponibles en combinaisons de couleurs Seabright Blue et Boardwalk Red.

Zero Motorcycles annonce sa toute nouvelle moto électrique SR/F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.