Zero Motorcycles et Quadro Vehicles préparent le premier scooter quatre roues 100% électrique

Le spécialiste californien de la moto électrique va équiper le scooter électrique suisse Qooder à quatre roues avec une motorisation électrique.

par Driss Abdi 05 Déc 2018 17:30

Basé en Californie, Zero Motorcycles s’est fait une spécialité dans les motos électriques. À l’opposé, sur le vieux continent et plus précisément en Suisse, Quadro Véhicles est connu pour ses scooters à trois et quatre roues. Les deux sociétés viennent d’annoncer un partenariat technique pour le développement d’un prochain Qooder à quatre roues doté d’une motorisation 100% électrique.

Pour mémoire le Qooder, anciennement connu sous le nom de Quadro4, est un scooter à part avec ses quatre roues montées sur un système de suspensions hydrauliques HTS qui permet de l’incliner à 45 degrés. Nous avions pu essayer la première version sortie en 2015, et après quelques tours de roues, il faut bien avouer que l’engin se montrait particulièrement à son aise dans les courbes rapides.

Mis à jour cette année (on vous proposera un essai dans les prochains jours), il gagne en puissance avec une cylindrée qui passe de 346 à 398,8 cc, et un couple en hausse de 3,7 Nm à 38,5 Nm. Comme précédemment, un permis B suffit pour prendre le guidon du Qooder.

La version électrique du Qooder, ou e-Qooder, est attendue pour le deuxième semestre 2019. En revanche les deux sociétés n’ont pas encore communiqué de données techniques sur cet engin inédit.

Test C Evolution Long Range : que vaut le scooter électrique de BMW ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi