Yespark s’agrandit avec le rachat de Parking Facile

Yespark annonce l’acquisition de la start-up Parking facile ; une plateforme de stationnement courte durée dans les parkings privés de bailleurs

par La rédaction 29 Juin 2018 12:48

Le stationnement en ville peut vite devenir une crise monstrueuse. Très désorganisé et douloureusement manuel, l’industrie semble implorer une solution et Yespark pense avoir la bonne solution pour tous les maux qui agitent le secteur. Il s’agit d’une application qui innove dans la location de parking à Paris en vous permettant de louer un emplacement pour une longue durée d’un mois voire d’une année dans les parkings privés des bailleurs sociaux.

Lancé en 2014, Yespark a recensé plus de 21 000 places de stationnement. Le succès rapide de la solution en dit long sur les problèmes croissants de stationnement dans les grandes agglomérations. En moins d’un an, Yespark a triplé son nombre de places et le système de gestion de stationnement flexible et mobile a rapidement été amélioré en faveur d’une économie collaborative. D’ailleurs, le rachat de Parking Facile a pu être réalisé directement sur les fonds propres de Yespark. Grâce à cette acquisition, Yespark va augmenter son parc locatif avec plus de 200 places réparties dans 70 villes. Cette société parisienne conforte ainsi sa place de leader dans le domaine.

De son côté, Parking Facile offrait des locations de stationnement de courte durée uniquement. Ceci dit la jeune start-up bordelaise évoquait des problèmes financiers devenant trop gênants pour continuer à développer son affaire. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.