Xiaomi lance un Ninebot GoKart électrique à l’effigie de Lamborghini

Xiaomi, la marque chinoise spécialisée dans l’électronique grand public, entre dans le mondes des voitures électriques avec le Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition.

par Soufyane Benhammouda 22 Août 2020 07:49

Bien connue pour ses smartphones, tablettes, téléviseurs et autres produits électroniques, la marque de Pékin s’intéresse à la mobilité électrique. Après le développement d’une gamme complète de trottinettes et vélos à batteries, Xiaomi lance le Ninebot GoKart Lamborghini Edition.

Basé sur la version conventionnelle du Ninebot GoKart, cette nouvelle version Lamborghini Edition rend hommage à la firme de Sant’Agata Bolognese. Il s’habille pour l’occasion d’un livrée jaune caractéristiques et des petites attentions pour évoquer les supercars italiennes, à l’image des roues noires ou de la dotation aérodynamique, très impressionnante pour un karting de loisir.

Une autonomie de 28 km pour le Xiaomi Ninebot GoKart Lamborghini

Le kart embarque une batterie de 432 Wh qui afficherait une autonomie suffisante pour enchaîner 62 tours d’un circuit de 400 mètres, soit 24,8 km d’après le constructeur. La vitesse maximale s’établie à 40 km/h, mais Xiaomi a installé des pneus spéciaux pour autoriser des ruades du train arrière. Et pour combler encore un peu le manque de performances, un émulateur de son des V10 ou V12 Lamborghini a été installé.

Le fabricant ne s’est pas exprimé sur la disponibilité du Ninebot GoKart Lamborghini Edition, qui ne devrait pas sortir des frontières chinoises, où il est proposé au prix de 9 999 yuans, soit près de 1 200 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.