Workhorse débute la production de son fourgon NGEN-1000 entièrement électrique

Grâce à sa nouvelle conception très légère, le fourgon NGEN-1000 de Workhorse affiche des capacités et des tarifs comparables aux camionnettes diesel de même taille.

par Olivier Grouse 18 Jan 2019 08:00

Workhorse Group Inc., une société américaine spécialisée dans les technologies automobiles et fournissant des solutions de transport durables et économiques, a annoncé que le Workhorse NGEN-1000 est entré en production.

Ce petit camion électrique de distribution affiche un poids à vide de 1 800 kg, soit moins de la moitié du poids d’une fourgonnette diesel classique, tout en conservant la même superficie de stockage, 28 m3. Ce poids minimal permet d’afficher une autonomie de 160 km malgré un bloc de batterie plus petit que les modèles précédents. Le NGEN sera disponible en quatre tailles de cargaison pour les clients: 7, 13, 20 et 28 m3.

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Le NGEN-1000 est le premier de la série NGEN à entrer en production dans l’usine Midwest de Workhorse. Il présente une nouvelle conception unique avec une face avant sans calandre ouverte, ce qui le distingue des modèles diesel. Il dispose aussi d’un plancher bas avec une garde au sol de 18 cm, de moteurs sur le moyeu avant, d’une transmission intégrale et d’une capacité de charge de 2 720 kg.

Stephen S. Burns, PDG de Workhorse, a déclaré: «Nous sommes fiers de dire que l’avenir est là. Avec un coût tout à fait comparable aux véhicules de livraison au carburant traditionnel et des économies substantielles, nous sommes convaincus que le NGEN changera à jamais le secteur de la livraison tel que nous le connaissons.»

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Le chassis du fourgon Workhorse NGEN-1000
Le chassis du fourgon Workhorse NGEN-1000

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