WiTricity remporte le premier prix ACES d’Autonomous Vehicle Technology

La technologie Drive11 de WiTricity de recharge sans fil et à distance a été récompensée par Autonomous Vehicle Technology, AVT, pour ses innovations dans le secteur des véhicules électriques et autonomes.

par Olivier Grouse 31 Déc 2018 12:30

WiTricity est une société d’ingénierie américaine pionnière de l’industrie du transfert de puissance sans fil à distance, qui utilise le transfert d’énergie par résonance basé sur des champs magnétiques oscillants. Celle-ci a gagné le premier prix ACES dans le domaine de la technologie de véhicule autonome (AVT) en matière d’électrification et de recharge. La technologie Drive11 de WiTricity a été reconnue par les éditeurs AVT ACES comme un élément clé de la révolution automobile pour les véhicules électriques et les véhicules autonomes.

Alex Gruzen, PDG de WiTricity
Alex Gruzen, PDG de WiTricity

WiTricity a développé Drive11, une technologie de recharge sans fil, invisible et puissante pour la prochaine génération de véhicules, quel que soit leur type ou leur taille. Alex Gruzen, PDG de WiTricity a déclaré: «Alors que les constructeurs automobiles commercialisent des voitures autonomes, WiTricity est prêt à fournir la technologie sans fil qui permettra à ces véhicules de se recharger de manière invisible sans avoir à se brancher».

WiTricity collabore avec les principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de niveau 1 pour faire de la nouvelle génération de recharge de véhicules électriques sans fil une réalité commerciale. Des accords de licence ont été annoncés avec Anjie Wireless, Toyota, Delphi, TDK, IHI, Shindengen, Daihen et BRUSA. WiTricity collabore également directement avec les principaux constructeurs automobiles afin de mettre en place des normes mondiales pour les systèmes de charge sans fil.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.