WiTricity et Qualcomm unissent leurs forces pour la recharge sans fil des voitures électriques

WiTricity a annoncé l’acquisition de certaines plate-formes technologiques et d’actifs IP relatifs aux systèmes de recharge sans fil des voitures électriques.

par Olivier Grouse 19 Fév 2019 14:30

Qualcomm s’est engagé dans le secteur de la charge sans fil dès 2011 en faisant l’acquisition de la start-up britannique HaloIPT. Par la suite, la société a fourni un système de recharge de ce type pour les voitures de service de la Formule E (BMW i3 et i8). Pour accélérer le développement de la recharge sans fil, WiTricity vient d’acheter certaines plate-formes technologiques et des actifs IP relatifs aux systèmes de recharge sans fil de Qualcomm.

Selon le communiqué de presse, la BMW 530e iPerformance est la première voiture plug-in produite en série, équipée en usine de charge sans fil. En se garant simplement au dessus des bornes de recharge compatibles situées à la maison, dans des garages et dans des espaces de stationnement publics, les conducteurs de véhicules électriques pourront recharger leurs batteries sans avoir besoin de manipuler et de brancher des câbles encombrants.

Alex Gruzen, PDG de WiTricity, a déclaré: «La technologie de charge sans fil de WiTricity est la clé de l’avenir de la mobilité, qui est clairement électrique, de plus en plus partagée et autonome. Les conducteurs et les flottes de véhicules électriques exigent une expérience de recharge simple et sans effort. L’intégration de la technologie Qualcomm Halo dans le portefeuille WiTricity simplifiera l’interopérabilité mondiale et accélérera considérablement la commercialisation.»


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.