Winnebago dévoile le premier motor-home 100% électrique à vocation santé

Winnebago, fabricant mondialement connu de camping-cars, innove en créant le premier motor-home tout électrique au monde, et participe à la promotion du dépistage du cancer du poumon.

par Olivier Grouse 28 Sep 2018 15:30

A l’occasion de l’atelier Global Drive Vehicle to Zero de Calstart et du Global Climate Action Summit 2018, Winnebago, en coopération avec Motiv Power Systems, Inc., le leader du marché américain des châssis pour véhicules électriques à usage moyen, lance une nouvelle plate-forme de camping-cars entièrement électrique. Il s’agit en fait du développement de la première unité pulmonaire mobile 100% électrique (eMLU).

Celle-ci est équipée d’un châssis EPIC 6 100% électrique / zéro émission basé sur le Ford F-53 de Motiv Power Systems. Tout électrique signifie entre autres qu’il n’y a plus besoin de laisser tourner le moteur thermique au ralenti. Le véhicule est suffisamment chargé pour huit heures de service, plus l’aller-retour à destination et en provenance de l’hôpital. Il a effectué des essais routiers importants et affiche une autonomie de 130 à 200 kilomètres sur une charge complète. À noter que deux heures de recharge suffisent pour retrouver la moitié de sa capacité.

Le Winnebago eMLU sera disponible aux couleurs de l’American Lung Association pour promouvoir la détection précoce du cancer du poumon par le dépistage. Selon cette organisation, environ 8 millions de personnes aux États-Unis courent un risque élevé de cancer du poumon et sont éligibles au dépistage. Ce dernier est actuellement sous-utilisé, principalement pour des raisons de distance et de disponibilité. L’eMLU peut voyager de ville à ville pour faciliter cet accès aux services de diagnostique pulmonaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.