Williams Advanced Engineering fournisseur des batteries pour Extreme E

Extreme E a annoncé un nouveau partenariat technique avec Williams Advanced Engineering pour la fourniture de batteries.

par Olivier Grouse 08 Mai 2019 18:00

Alejandro Agag, fondateur et PDG de Formula E - partenaire opérationnel d'Extreme E, et Craig Wilson, directeur général de Williams Advanced Engineering
Alejandro Agag, fondateur et PDG de Formula E - partenaire opérationnel d'Extreme E, et Craig Wilson, directeur général de Williams Advanced Engineering

Selon les termes de ce partenariat, Williams Advanced Engineering fournira les batteries pour les SUV électriques qui participeront à une première expédition dès 2021. Celles-ci seront spécialement conçues et développées par Williams, intégrant l’expertise et l’expérience démontrées pendant les quatre premières saisons du Championnat ABB FIA Formula E.

Conçues pour résister aux environnements, conditions et terrains extrêmes, les batteries seront compatibles avec les moteurs de Formula E et produiront une puissance maximale de 470 kW (environ 630 ch). Williams produira un lot de batteries identiques de 54 kWh aux équipes pendant les deux premières saisons d’Extreme E.

Lotus et Williams annoncent un partenariat technique stratégique

Alejandro Agag, fondateur et PDG de Formula E – partenaire opérationnel d’Extreme E – a déclaré: « Avec Williams Advanced Engineering, nous avons un partenaire qui a fait ses preuves dans de nombreux domaines et industries, et en particulier dans la Formule E, où il a fourni des batteries performantes, efficaces et fiables. »

Craig Wilson, directeur général de Williams Advanced Engineering – a ajouté: « L’équipe de Williams Advanced Engineering est très fière des résultats obtenus lors des quatre premières saisons de la Formule E, avec un taux de fiabilité supérieur à 99,5%. Williams Advanced Engineering est très impatient de pouvoir équiper Extreme E, démontrant ainsi les capacités des véhicules électriques, même dans des conditions très difficiles. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.