WhaTTfornow dévoile un système de transmission inédit au Vélo Vert Festival

Les Savoyards de WhatTTfornow ont décidé de révolutionner le monde des vélos à assistance électrique en proposant une gamme allant du vélo urbain au VTT en passant par le gravel, dotée d’un système de transmission inédit.

par Emmanuel Armanet 02 Juin 2019 09:28

En effet, le constructeur a décidé de séparer la transmission électrique et son homologue traditionnel. Nous trouvons donc à droite un pédalier relié de matière tout à fait classique via une chaîne et un dérailleur à une cassette SRAM. De l’autre côté se trouve un moteur électrique très compact fabriqué en Espagne. Ce dernier est relié par une courroie à une immense couronne.

L’idée est de rouler en musculaire et d’activer l’assistance uniquement quand le cycliste en ressent le besoin. L’assistance dispose de trois modes de puissance et l’accélération est gérée depuis une gâchette. Ce mode de fonctionnement dissocié est logiquement moins gourmand en énergie, et le vélo peut donc embarquer une batterie plus compacte. Il s’agit d’un élément pesant un kilo environ et qui affiche une capacité de 200 Wh. Elle prend place au centre du vélo, au niveau du pseudo tube de selle.

Les VTTAE sont simplement dotés d’une suspension avant avec une roue de 29 pouces à l’avant, et 27,5+ à l’arrière, une monte très tendance. Avec seulement 16 kg sur la balance pour la déclinaison la plus légère, le rendement devrait être excellent. Les vélos sont d’ores et déjà en précommande pour une livraison prévue en juillet. Les tarifs s’échelonnent entre 3 590 et 6 490 €.

L’équipe de WhaTTfornow nous dit tout en vidéo !

Les meilleurs vélos électrique pour la randonnée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.