WE, le service d’autopartage de Volkswagen débutera en 2019

La marque Volkswagen proposera à ses clients un service de partage de voitures 100 % électriques nommé WE. Celui-ci sera disponible dès 2019 en Allemagne.

par La rédaction 05 Juil 2018 16:00

Divers services de partages de véhicules à la demande seront déployés, notamment un système de covoiturage. Ces services doivent être étendus aux grandes villes d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie dès 2020.

« Nous sommes convaincus que le marché de l’autopartage a encore du potentiel. C’est pourquoi nous abordons ce marché avec un concept couvrant tous les besoins de mobilité du trajet court de quelques minutes au plus long voyage de vacances. Nos flottes de véhicules à la demande seront entièrement constituées de voitures électriques et offriront donc une mobilité durable sans émission. C’est une manière intelligente de soulager les zones urbaines», a expliqué Jürgen Stackmann, membre du conseil d’administration de la marque Volkswagen.

Outre le covoiturage, les services de véhicules à la demande peuvent inclure des solutions de micro-mobilité. Volkswagen a récemment présenté des solutions e-mobiles progressives pour les centres villes avec le I.D. Cityskater et le I.D. Streetmate. À l’avenir, les services de WE pourraient également être utilisés pour fournir des applications de stationnement et de réservation géographique.

Les services de véhicules à la demande disponibles sur la plateforme Volkswagen WE seront gérés par UMI, filiale de Volkswagen dirigée par le PDG Philip Reth qui déclare: «Nos clients attendent une flotte respectueuse de l’environnement qui les amène rapidement à destination et à un prix équitable, et c’est exactement l’expérience que nous allons proposer. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.