Waze est enfin disponible sur Apple CarPlay (et Google Maps)

Deux mois après l’annonce de l’ouverture du système Apple CarPlay à des apps de navigations tierces, Waze est la première à procéder à des bêta-tests.

par Olivier Grouse 20 Sep 2018 13:00

Photo: www.igen.fr
Photo: www.igen.fr

Dans le domaine des nouvelles technologies, les annonces, les changements et les évolutions se succèdent à un rythme infernal et vertigineux. Ainsi le 12 juillet 2018, durant sa keynote d’ouverture de la WWDC, Apple annonçait que des applications tierces seraient acceptées dans iOS12 pour CarPlay. Waze, Google Maps comptaient parmi les noms cités. Deux mois après cette annonce et conformément aux promesses, ces deux applications sont disponibles en version bêta-test. Et c’est Waze qui a été la plus prompte.

Photo: www.igen.fr
Photo: www.igen.fr

D’après nos confrères de igen.fr, Waze était disponible sur CarPlay dès lundi dernier, jour du déploiement de la nouvelle version d’iOS. L’icône de la fameuse application est bien apparue dans les réglages du système embarqué d’Apple. Il est possible de la déplacer et de la supprimer. On rappelle que Waze est l’une des plus célèbres applications de navigation et de trafic en temps réel. Celle-ci permet de rejoindre une communauté de conducteurs qui s’entraide de façon active et/ou passive pour mieux connaitre les conditions de circulation et contribue au « bien commun » sur la route, notamment en indiquant la position des contrôles de police.

Photo: www.igen.fr
Photo: www.igen.fr

Quelques heures après l’apparition de l’icône Waze, c’était au tour de Google Maps d’illuminer l’écran de CarPlay. Il est donc possible dès aujourd’hui de tester l’une ou l’autre de ces applications en fonction de vos préférences, et si votre voiture est équipée de la solution d’Apple.. Dans tous les cas, c’est toute la communauté des conducteurs qui y gagne.

Photo: www.igen.fr
Photo: www.igen.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.