Waze affiche désormais la vitesse en temps réel sur CarPlay

Waze indique aussi si vous dépassez les limitations de vitesse.

par Olivier Grouse 03 Juin 2019 12:30 - Source mac4ever

Waze, l’application mobile de navigation GPS qui s’appuie sur une cartographie modifiable par ses utilisateurs sur le principe du crowdsourcing, vient de procéder à une petite mise à jour. C’est Gaétan, un lecteur de nos amis de mac4ever qui a signalé l’apparition de la vitesse en km/h en temps réel. Celle-ci est affichée en haut à droite de la fenêtre sur CarPlay. À noter que cette indication vire au rouge si vous dépassez les limitations. Une fonction de plus pour cette application qui compte plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde en 2019.

Waze, Coyote : les radars pourront rester visibles sur les avertisseurs de danger

Pour rappel, Waze appartient à Google qui concurrence ainsi directement sa propre application Google Maps. Son nom tiré d’un jeu de mots en anglais basé sur « ways », qui peut se traduire, en fonction du contexte, par : les voies, les chemins, les manières ou façons de faire. Ainsi, elle indique les nombreuses voies (ici dans le sens de routes) alternatives pour une même destination. Elle indique également en temps réel la circulation, les travaux, les « zones de contrôle » de la police, des accidents et plus. Si la circulation est mauvaise sur votre itinéraire, Waze le modifiera pour essayer de vous faire gagner du temps.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Nicolas Nico, 06/06/2019 - 18:41

    oui mais sur mon Ford ranger, la vitesse affiché par Waze sur l'écran est fausse ! elle est 10 km/h au dessus, de la vitesse de mon coyote !!! il doit y avoir un bug !

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié

    • , 14/07/2019 - 21:57

      @Nicolas Nico - "oui mais s..."
      ---
      Pareil pour moi !