Waymo va fabriquer ses voitures autonomes à Detroit

Waymo annonce un partenariat et l'ouverture très prochaine d'une usine de voitures autonomes à Detroit.

par Olivier Grouse 30 Avr 2019 11:00

Waymo, la filiale du Groupe Alphabet, qui possède aussi Google, a annoncé avoir conclu un accord avec American Axle & Manufacturing Inc. en vue de la location d’une usine à Detroit. Elle y intégrera ses systèmes de conduite autonome sur des véhicules fournis par Fiat Chrysler et Jaguar.

Waymo investira 12 millions d’euros pour l’adaptation de cette usine de 18 560 m2. John Krafcik, le Directeur Général, a déclaré: « Nous avons trouvé l’installation idéale à Detroit. Nous allons nous associer avec American Axle & Manufacturing pour réaménager les installations existantes, ramenant ainsi la main-d’œuvre dans un secteur où des emplois dans l’industrie automobile ont récemment été perdus. »

Ce partenariat créera la première usine d’assemblage à part entière de Waymo pour la modernisation de véhicules dotés de systèmes d’auto-conduite. Il marque aussi une expansion dans ce qui s’apparente au berceau de l’industrie automobile traditionnelle. John Krafcik envisage d’y fabriquer en série des véhicules autonomes de niveau 4.

La filiale Alphabet, qui était en pourparlers avec Renault Nissan pour un taxi autonome, espère que la chaine de production sera opérationnelle dès la mi-2019. Le Detroit Free Press a aussi rapporté que l’arrivée de Waymo créerait « au moins 100 emplois avec un potentiel de 400 emplois ».

Accident d’une voiture autonome Waymo… à cause d’une erreur humaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.