Walmart Canada commande 30 camions Tesla Trucks

Alors que Tesla se démène pour produire plus de Tesla Model 3, les commandes affluent pour les voitures, mais aussi pour les camions. Walmart Canada va acheter 30 Tesla Trucks.

par Olivier Grouse 17 Sep 2018 08:30

Photo: livetrucking.com
Photo: livetrucking.com

Walmart Canada a annoncé son intention d’acheter 30 camions 18 roues Tesla, en complément de sa commande initiale de 10 unités en novembre 2017. L’objectif du géant de la distribution américaine est d’électrifier toute sa gamme de poids lourds avant 2028.

Avec cette commande, Walmart aligne une des plus grosses flottes de camions électriques aux États-Unis (et au monde). Ces Tesla Trucks seront utilisés à Mississauga, Ontario et British Columbia. Les délais d’attente sont aussi très longs. Les premiers modèles ne seront pas livrés avant 2019.

Alors que beaucoup doutent de la capacité de Tesla à délivrer ces camions dans des délais raisonnables, et à percer dans l’industrie du poids lourd, les premières commandes indiquent que Tesla pourrait dépasser les attentes. Walmart vient s’ajouter à la longue liste des entreprises prêtes a investir. On y trouve entre autres Anheuser-Busch (40 commandes), FedEx (20), UPS (125), DHL (10), Loblaw (25), Pepsi (100), TCI Transportation (50). Soit un total de plus de 400 réservations et/ou commandes.

Ces Tesla Trucks ont des caractéristiques et des qualités impressionnantes sur le papier. Un design de tracteur innovant, un verre ultra résistant aux chocs, une autonomie de 800 km, et même de 650 km après une recharge rapide de 30 minutes, un 0 à 100 km/h en 5 seconds sans cargaison, et en 20 secondes avec une charge de 36 tonnes. A noter qu’ils consomment moins de 3,2 kWh d’énergie par kilomètre, sans oublier le système de freinage régénératif a 98% de l’énergie cinétique de la batterie, ce qui suggère une durée de vie infinie de la batterie.

Tesla construit une usine en Chine
Du retard pour la Tesla Model 3 et un futur pickup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.