Volvo XC100 recharge : 600 km d’autonomie pour la voiture électrique de Volvo ?

Volvo continue son offensive électrique et pourrait proposer dans sa gamme le Volvo XC100 Recharge, un très grand SUV haut de gamme.

par Soufyane Benhammouda 13 Mai 2020 12:17

En dévoilant le Volvo XC40 Recharge, la marque suédoise a concrétisé son arrivée dans le segment des voitures électriques. Le SUV a aussi inauguré une nouvelle gamme de voitures sans émissions, baptisée Recharge. Le prochain membre pourrait être le Volvo XC100 Recharge.

Annoncé par nos confrères de MotorTrend, visiblement bien renseignés, la rumeur indique que le prochain SUV électrique de la marque serait plus gros que le XC90, comme le laisse suggérer son badge. Il pourrait donc se présenter avec une longueur supérieure aux 4,95 mètres de son frère, et aller tutoyer le segment des full-size, où trônent les très luxueux BMW X7 et Mercedes GLS. Comme ses deux concurrents directs, il mettra l’accent sur le raffinement et le confort à bord. Deux thématiques déjà bien maitrisées par la marque suédoise dans ses habitacles, où l’ambiance sera décuplée grâce à une motorisation silencieuse et dénuée de vibrations. Il sera aussi la vitrine du constructeur en matière de technologies, telles que les systèmes de conduite autonome ou d’assistances embarquées.

Le XC100 Recharge portera encore plus loin le niveau de raffinement à bord d'une Volvo
Le XC100 Recharge portera encore plus loin le niveau de raffinement à bord d'une Volvo

Plus de 600 km d’autonomie pour le Volvo XC100 Recharge ?

D’après les journalistes américains, le Volvo XC100 Recharge ne verra pas le jour avant 2023, soit un an après le renouvellement du XC90, qui continuera d’exister avec une motorisation hybride rechargeable. Il est donc encore trop tôt pour évoquer une quelconque fiche technique pour ce grand SUV qui profitera de la plateforme SPA2. A n’en pas douter, il devrait toutefois proposer deux moteurs électriques, une transmission intégrale et une grosse batterie proche des 100 kWh pour assurer une autonomie de premier choix, capable de faire rougir une Tesla Model X.

Pour l’heure, l’offre électrique de Volvo est uniquement composée du XC40 recharge. Avec une batterie de 78 kWh, il annonce 400 km sur un cycle d’homologation WLTP. Mais il propose aussi une généreuse puissance de 408 ch pour 660 Nm de couple avec ses deux moteurs électriques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.