Volvo présente la clé Care en standard sur toutes ses voitures

Le lancement de la clé Volvo Care suit l'annonce faite plus tôt de la limitation de vitesse des voitures à 180 km/h à partir de 2020.

par Olivier Grouse 28 Mar 2019 11:00

Volvo dévoile la clé Care, une version moderne, connectée et intelligente de la clé traditionnelle. Elle permet à tout acheteur de définir une limite de vitesse pour lui-même, les membres de sa famille ou ses amis. La clé Care sera livrée en standard sur toutes les voitures Volvo à partir de l’année modèle 2021. Ce type de solution est déjà disponible sur les scooters des mers les plus puissants qui peuvent ainsi être bridés facilement en fonction de l’utilisateur, notamment à la location.

Le lancement de la clé Care suit l’annonce faite plus tôt par Volvo Cars de limiter la vitesse de pointe de toutes ses voitures à 180 km/h à partir de 2020, afin d’envoyer un signal fort sur les dangers de la vitesse. Volvo s’est fixé comme objectif qu’aucun conducteur ne soit tué ou grièvement blessé au volant d’une nouvelle Volvo d’ici 2020.

La limitation de vitesse et la clé d’assistance font partie de cette initiative. Elles illustrent la manière dont les constructeurs automobiles peuvent assumer une responsabilité active dans leurs efforts pour atteindre l’objectif de zéro décès sur la route, en favorisant un meilleur comportement du conducteur.

Håkan Samuelsson, directeur général de Volvo Cars, a déclaré ce mois-ci que la société souhaitait entamer une discussion pour savoir si les constructeurs automobiles avaient le droit, voire peut-être, l’obligation d’installer une technologie qui modifierait le comportement de leurs propriétaires. Maintenant que cette technologie est disponible, cette question devient encore plus importante.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.