Volvo Penta va développer le 1er camion de pompiers électrique
Le lancement du camion de pompiers électrique CFT de Rosenbauer, conçu en partenariat avec Volvo Penta, est prévu pour 2021.
par Olivier Grouse 19 Fév 2019 11:30

Volvo Penta a annoncé son premier partenariat OEM industriel dans le domaine de l’électromobilité avec le fabricant de véhicules de pompiers, Rosenbauer. Volvo Penta développera ainsi la propulsion électrique de ce modèle présenté pour la première fois en septembre 2016 sous la forme d’un concept.
Ce partenariat stratégique fait suite à l’annonce récente par Volvo Penta de la fourniture du système de propulsion au premier ferry entièrement électrique de Göteborg. Il constitue une étape importante dans le processus de la société, visant à offrir des solutions d’énergie électrifiée aux secteurs industriel et maritime d’ici 2021.
Volvo lancera un camion électrique aux USA en 2020

Dieter Siegel, PDG de Rosenbauer International, a déclaré: «Une conduite propre et sans émission est une caractéristique clé de notre concept. Pour cette raison, je suis très heureux que le cœur de notre camion, c’est-à-dire la transmission électrique, soit fourni par Volvo Penta. Ainsi, nous allons être le principal utilisateur de cette technologie actuellement utilisée dans les bus et les camions Volvo.»
Björn Ingemanson, président de Volvo Penta, a déclaré: «Ce partenariat avec Rosenbauer est le premier parmi tant d’autres car Volvo Penta élargit ses compétences dans le domaine, et construit une plate-forme innovante d’électromobilité pour l’avenir»

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique