Volvo lancera un camion électrique aux USA en 2020

Après avoir dévoilé le Volvo Vera Concept, la marque suédoise annonce qu’une flotte de camion électrique sera déployée en Californie.

par Soufyane Benhammouda 09 Oct 2018 17:00

Dans le cadre du projet Volvo LIGHTS (Low Impact Green Heavy Transport Solutions), la marque suédoise a bénéficié d’une subvention d’un montant de 44,8 millions de dollars de la part de la California Air Ressources Board, afin de réduire l’impact environnemental du fret routier.

Entouré de 15 autres partenaires impliqués dans le développement de la mobilité électrique, Volvo Trucks lancera dès l’année prochaine une flotte de camions électriques en Californie. Reposant sur les technologies des Volvo FE Electric et conçus pour les opérations de livraisons urbaines, ces camions investiront les rues californiennes à hauteur de 23 unités.

Volvo présente un camion autonome sans cabine
Volvo Trucks envisage aussi de réduire la pollution sonore en ville
Volvo Trucks envisage aussi de réduire la pollution sonore en ville

Dans un premier temps, 8 camions électrique de démonstration seront lancés, suivis de 15 autres véhicules de pré série et définitifs. Les camions seront équipés de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 496 ch et 850 Nm de couple. Les batteries disposeront d’une capacité comprise entre 200 kWh et 300 kWh, avec la possibilité de recevoir une charge à 150 kW.

Volvo Trucs commercialisera ses camions électriques aux USA dès 2020. À terme, le projet LIGHTS envisage de réduire chaque année les gaz à effet de serre de l’ordre de 3 020 tonnes.

Le Volvo 360c, un concept-car électrique, autonome et connecté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.