Volvo dévoile un teaser du nouveau système Google HMI de la Polestar 2

Polestar, la marque de voitures de performance tout électrique de Volvo, a publié un teaser sur le nouveau système HMI, c’est-à-dire d'Interface Homme-Machine de Google, qui devrait faire ses débuts dans la prochaine voiture Polestar 2 au Salon de l'auto de Genève en mars.

par Olivier Grouse 30 Jan 2019 15:30

Volvo Polestar 2
Volvo Polestar 2

C’est sur Twitter que Polestar a posté un lien vers l’application de démonstration, visible seulement sur smartphone ou tablette. Il s’agit d’un teaser avec un écran d’infodivertissement alimenté par des produits Google. Les tâches de navigation sont gérées par Google Maps. Google Agenda gère la planification des événements sociaux et professionnels. Google Play Music et Spotify intègre la rubrique divertissement de la voiture tandis que les conducteurs peuvent utiliser la fonction de téléphone mains libres pour la communication.

L’objectif est d’intégrer toutes les fonctions d’Android Auto, y compris l’assistant dans le système d’infodivertissement de la voiture en mode «natif». L’écran d’accueil affiche les fonctions les plus utilisées, une barre de navigation principale à quatre onglets et un menu de tâches actives, similaire à celui d’un smartphone Android. Ce système HMI, c’est-à-dire d’Interface Homme-Machine de Google devrait être disponible sur la Polestar 2 électrique, qui sera dévoilée au Salon de l’auto de Genève en mars.

Android Auto : faut-il craquer pour le système dédié à l’automobile de Google ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi