Volvo : 24 % des ventes se font en hybrides rechargeables en Europe

Malgré l’épisode sanitaire, Volvo est satisfait de ses ventes, notamment celles des hybrides rechargeables qui ont fait un bond de 80 % cette année.

par Soufyane Benhammouda 31 Juil 2020 07:54

En pleine transition énergétique, la marque suédoise a développé une nécessaire gamme de véhicules électrifiés. Alors que la crise sanitaire a causé de nombreux dégâts économiques pour les constructeurs, Volvo annonce un bond de 80 % de ses ventes de voitures hybrides rechargeables.

Au cours des six premiers mois de l’année en cours, la firme a écoulé un volume total de 123 198 véhicules en Europe, dont 29 918 exemplaires dotés d’une motorisation hybride rechargeable. Ce qui représente une part de 24 % du nombre total des ventes. Ce premier résultat conforte Volvo dans ses objectifs, fixés à 20 % de ventes d’hybrides rechargeables en 2020.

Au niveau mondial, Volvo a enregistré un total de 37 775 hybrides, soit 14 % des ventes totales de la marque. C’est en Chine où le score est le plus faible avec une part de 3,2 % représentant 2 100 unités.

Les ventes d’hybrides rechargeables de Volvo devraient continuer de grimper

Ce résultat est le fruit d’investissements massifs de Volvo en matière de technologies hybrides et d’une offre généreuse au sein de la gamme. Car hormis la V40 vieillissante, tous les autres modèles du catalogue proposent une version à batterie rechargeable, dont le récent Volvo XC40 et la Volvo S60, uniquement disponible avec ce type de motorisation.

Le développement des hybrides rechargeables devrait donc fortement évoluer chez Volvo, mais aussi chez Polestar, la branche électrique et sportive de la marque. La Polestar 1 est même la première du genre pour la nouvelle marque : le coupé embarque un 4 cylindres essence associé à deux moteurs électriques. La fiche technique affiche une puissance totale de 600 ch pour 1 000 Nm de couple. De quoi lui assurer un 0-100 km/h en 4,2 secondes malgré ses 2 350 kg sur la balance.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.