Volt Lacama, une moto électrique de luxe personnalisable

Pour Volt, sa nouvelle moto électrique la Lacama prend la forme du luxe et de la rareté. La société italienne propose une moto électrique haut de gamme, qui ne sacrifie rien dans la recherche de la qualité.

par La rédaction 26 Juin 2018 12:18

Les performances de la Lacama la place en tête de peloton des motos électriques. Évaluée pour une vitesse maximale électroniquement limitée à 180 km/h avec une puissance maximale de 94 ch, la moto électrique de Volt est définitivement rapide. Et avec un couple maximal de 208 Nm, elle devrait assurer de bonnes accélérations. En pratique, la Lacama pourrait accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes. Dépourvue d’embrayage, ce temps est probablement réalisable à loisir et pas seulement par des experts.

La batterie Li-ion de 15,1 kWh est beaucoup plus grande que la plupart des modèles concurrents, et est évaluée pour 2 000 cycles de charge. La moto peut être totalement rechargée avec un chargeur AC 2 kW de niveau 2, ou en 40 minutes seulement en utilisant la norme CCS de charge rapide. Cette batterie de forte capacité offre une autonomie de 200 km et comprend également un système de gestion de la chaleur à l’eau et à l’air. Le tableau de bord de la Volt Lacama s’articule autour d’un écran tactile TFT qui affiche les informations de navigation GPS et des fonctions de contrôle à distance supplémentaires.

Du côté du châssis, la Volt Lacama arbore un cadre et un bras oscillant en aluminium, des roues à rayons de 17 pouces avec moyeux en aluminium ou en carbone, et des amortisseurs Ohlins à l’avant et à l’arrière. Outre sa puissance, la moto électrique se distingue de la plupart des autres motos de ce type avec son haut niveau de personnalisation qui est proposé par l’italien Volt, ainsi que la nature artisanale des motos.

Ainsi, la société déclare que « le caractère unique de notre moto Lacama est que nous faisons un design sur-mesure et que chaque pièce est fabriquée sur commande en fonction de la volonté de nos clients. Pour le moment, nous venons de lancer la campagne de pré-commandes afin d’aider à prioriser la livraison l’année prochaine, car nous ne fabriquerons que 25 motos qui sont presque toutes déjà vendues. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.