Volkswagen WeShare lancé à Berlin en tant que service entièrement électrique

Avec Volkswagen WeShare, le constructeur ajoute un service de mobilité attrayant à son écosystème « Volkswagen We ».

par Driss Abdi 03 Juil 2019 14:10

Volkswagen entre dans le secteur en croissance de l’autopartage avec le lancement de l’application Volkswagen WeShare à Berlin. Il s’agit d’un système « flottant » sans base fixe, exploité numériquement via une application. Le constructeur allemand va livrer dans un premier temps une flotte 100% électrique de 1 500 e-Golf. Elles seront suivies de 500 e-up au début de l’année prochaine et des premières ID.3 dès la mi-2020. Une extension du service est prévue pour 2020, d’abord à Prague avec Škoda, puis à Hambourg.

Au départ, la zone de service de WeShare couvrira environ 150 km2 – dans le centre-ville et au-delà de la ligne de jonction des trains de la ville. Plus tard, celle-ci sera étendue en fonction des résultats. Dès le lancement du système, les clients peuvent bénéficier d’un tarif attractif de 19 centimes par minute. L’inscription et les frais à l’aéroport seront également supprimés. À partir de septembre, les tarifs seront proposés à un prix moyen de 29 centimes par minute.

WeShare rechargera sa flotte sur le réseau de charge public de Berlin, y compris les points de charge nouvellement créés dans 70 succursales des magasins Lidl et Kaufland. Volkswagen a récemment conclu un accord de partenariat avec ces sociétés du groupe Schwarz afin de garantir le fonctionnement de son parc électrique, et de poursuivre l’expansion de l’infrastructure de charge dans les espaces publics.

Avec WeShare, le constructeur ajoute un service de mobilité attrayant à son écosystème « Volkswagen We ». Le nombre d’utilisateurs de l’autopartage en Allemagne a été multiplié par 14 depuis 2010. Seulement 180 000 personnes environ étaient enregistrées à cette date. Un chiffre qui était passé à 2,46 millions au début de cette année. Le covoiturage continue donc de croître très rapidement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.