Volkswagen We Charge offre un accès au réseau Ionity à moindre coût

Pour accompagner la nouvelle ID.3, Volkswagen lance l’offre de recharge We Charge qui permet de se connecter au réseau Ionity à moindre coût.

par Soufyane Benhammouda 28 Juil 2020 08:00

Né d’un consortium de constructeurs principalement allemands, le réseau de recharge rapide Ionity permet d’envisager les longs trajets en voitures électriques (on vous prépare d’ailleurs un long article sur le sujet). Mais le prix affiché a de quoi refroidir les automobilistes. Sauf ceux qui disposent d’une voiture électrique issue d’un des constructeurs à l’origine du projet. C’est désormais au tour de Volkswagen de faire connaitre son offre We Charge.

À l’image de ses homologues, la firme allemande lance une nouvelle offre pour bénéficier de tarifs préférentiels sur les bornes de recharge rapide Ionity. Ce nouveau service est principalement destiné à la Volkswagen ID.3, mais aussi aux autres voitures électriques. Elle se décompose en trois formules avec ou sans abonnement.

En vert, les prix uniquement disponibles avec la Volkswagen ID.3
En vert, les prix uniquement disponibles avec la Volkswagen ID.3

Volkswagen propose trois formules We Charge

La première formule We Charge Free ne réclame aucun abonnement. Dans ce cas, la voiture électrique peut bénéficier d’un accès au réseau Ionity au prix de 0,79 euros le kWh (ou à la minute en France), sans aucun autre frais de service supplémentaire. Des frais de 0,30 euros s’appliquent sur les bornes de recharge publiques en plus du coût pratiqué par l’opérateur local.

Entièrement gratuite pour les Volkswagen ID.3 et au prix de 7,49 euros par mois le cas échéant, l’offre We Charge Go supprime les frais de service sur le réseau public et fait tomber le prix Ionity à 0,55 euros le kWh ou la minute de recharge. We Charge Plus est de son côté affiché au prix de 9,99 euros pour les ID.3 et 17,49 euros pour les autres voitures. Ici, la recharge en borne rapide Ionity baisse encore d’un cran à 0,30 euros le kWh alors que l’accès au réseau public se limite toujours au seul prix de l’opérateur. À noter que dans tous les cas, des frais d’activation de 9,99 euros (offerts en 2020) sont à prévoir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.