Volkswagen vise les 22 millions de voitures électriques pour 2028

Après le salon de Genève, le groupe Volkswagen s’est exprimé sur ses ambitions, avec un impressionnant volume de production pour les années à venir.

par Soufyane Benhammouda 20 Mar 2019 09:15

Sous le toit du Palexpo de Genève, les différentes marques du Groupe Volkswagen ont dévoilé de nombreuses nouveautés électriques. Des véhicules qui passeront rapidement du stade de concept à la réalité, pour intégrer les gammes respectives. À l’occasion du la conférence annuelle du groupe allemand, les décisionnaires ont exprimer les ambitions des marques pour les années à venir. Ainsi, les différentes entités réunies devraient lancer sur le marché près de 70 nouveautés pour les dix prochaines années.

Genève 2019 – plus de technos et d’autonomie pour la Volkswagen Passat GTE (vidéo)
La Volkswagen ID tournera une nouvelle page dans l'histoire du groupe
La Volkswagen ID tournera une nouvelle page dans l'histoire du groupe

Au delà du calendrier des nouveautés, le groupe envisage de mener le marché avec un objectif de vente fixé à 22 millions de voitures électriques produites pour 2028. Un volume ambitieux mais toutefois réalisable au regard des investissements réalisés par le groupe et l’apparition d’une première génération de plateforme commune MEB.

Genève 2019 – La première voiture électrique Seat el-Born en vidéo

Le groupe Volkswagen a aussi annoncé son ambition de réduire à néant son empreinte CO2 d’ici 2050, et ce à tous les postes des différentes marques du groupe. Pour arriver à ce résultat, le groupe allemand se reposera sur trois principes : réduire de manière significative les émissions de CO2, utiliser les énergies renouvelables pour l’alimentation en électricité et promettre une compensation pour les émissions qui ne peuvent pas être évitées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.