Volkswagen vise le record du Nürburgring Nordschleife avec son prototype I.D. R

D’après Autocar, Volkswagen pourrait tenter une tentative de record du Nürburgring Nordschleife avec son prototype 100% électrique I.D. R.

par Olivier Grouse 13 Déc 2018 17:30

D’après Autocar, le prototype Volkswagen I.D. R, vainqueur de Pikes Peak, devrait effectuer une série d’essais préliminaires sur le légendaire circuit allemand en mai, avant une possible tentative de record plus tard dans l’année. Cet essai pourrait coïncider avec le lancement de la première voiture 100% électrique du constructeur au troisième trimestre de 2019.

Volkswagen investit 44 milliards d’euros dans le développement des nouvelles technologies

Le programme aurait reçu le feu vert après le succès de Pikes Peak en juillet 2018. Romain Dumas, le pilote qui a mené le prototype I.D. R à la victoire dans le Colorado, a été pressenti pour ce challenge. À noter qu’il a déjà été quatre fois vainqueur des 24 Heures du Nürburgring et qu’il est sous contrat avec Volkswagen I.D. R pour deux ans.

Le record absolu du circuit est actuellement de 5’19’’550 avec Timo Bernhard au volant de sa Porsche 919 Hybrid Evo. La NIO EP9 est la plus rapide des véhicules électriques avec un chrono de 6’ 45’’459. Les premières simulations virtuelles effectuées par Autocar démontrent que l’I.D. R serait capable d’un chrono potentiel de 5’30’’, ce qui indique qu’un record du tour est tout à fait possible.

La Nio EP9
La Nio EP9

Pour rappel, le prototype Volkswagen I.D. R est propulsé par deux moteurs électriques situés sur chaque essieu, pour une puissance combinée de 680 ch, 510 kW et un couple de 649 Nm. Le véhicule pèse moins de 1 100 kg et abat le 0 à 100 km/h en 2,25 secondes. Volkswagen n’a pas encore officiellement confirmé ces essais.

Volkswagen construit sa première usine pour véhicules électriques en Chine
La Porsche 919 Hybride
La Porsche 919 Hybride

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.