Volkswagen va partager sa plateforme de voiture électrique avec Ford

L'alliance Volkswagen Ford, révélée pour la première fois en janvier, inclura désormais des voitures électriques de tourisme.

par Driss Abdi 11 Juil 2019 08:00 - Source Reuters

La plate-forme Volkswagen MEB
La plate-forme Volkswagen MEB

En janvier, les deux constructeurs automobiles avaient annoncé leur intention de partager technologies et plates-formes, en commençant par de nouveaux véhicules utilitaires tels que des fourgonnettes et des camionnettes de taille moyenne. Reuters annonce aujourd’hui que Volkswagen et Ford sont aussi  parvenus à un accord concernant le partage de technologies électriques et autonomes à destination des voitures particulières.

Ils prolongent ainsi leur alliance au-delà de la coopération initiale. D’après les sources proches du dossier, VW partagera sa plate-forme de véhicule électrique MEB avec Ford et le conseil de surveillance de Volkswagen doit discuter de l’approfondissement de l’alliance lors d’une réunion le 11 juillet 2019.

Le porte-parole de Volkswagen a refusé de commenter les détails d’une éventuelle alliance mais a déclaré que les discussions avec Ford progressaient bien. De son côté, Ford a déclaré: « Nous partagerons les mises à jour à mesure que les détails deviennent plus concrets. »

Pour rappel, la plate-forme MEB est un châssis modulable pour la nouvelle génération de voitures électriques. Elle est la base d’une nouvelle famille de véhicules appelée Volkswagen ID. Cette MEB, Modularer ElektroBaukasten en allemand, comprend un moteur électrique intégré dans l’essieu arrière avec l’électronique et la transmission, un bloc-batterie haute tension installé dans le plancher pour gagner de la place, et des groupes motopropulseurs auxiliaires intégrés dans l’avant du véhicule.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.