Volkswagen teste son nouveau prototype ID.R
Volkswagen Motorsport teste son nouveau prototype ID.R et publie au passage un nouveau livret numérique, « Électricité au maximum, l’ID-R à la poursuite des records. »
par Olivier Grouse 02 Mai 2019 15:30

Volkswagen Motorsport vient de présenter son nouveau livret numérique de 56 pages qui compile toutes les informations sur la création et le développement en continu du prototype ID-R. Celui-ci détaille les faits importants, certaines innovations exclusives et de nombreuses explications en matière de propulsion électrique adaptée au sport automobile. Le prototype Volkswagen ID. R est à l’heure actuelle le fer de lance de l’offensive d’électro-mobilité « Made by Volkswagen». Celle-ci avait été lancée avec la première mondiale des premiers modèles de la gamme ID. L’objectif est de permettre l’accession aux véhicules électriques par le plus grand nombre.

L’année dernière, l’ID. R a vaincu dès sa première sortie à Pikes Peak à Colorado Springs, et y a même établi un nouveau record absolu. Le développement de l’ID. R se poursuit en vue de nouveaux défis – sur des pistes aussi légendaires que le Nordschleife en Europe, mais aussi le « China Challenge » à Tianmen Mountain en Asie. Romain Dumas a effectué les premiers tours d’essai sur le Nordschleife au volant du prototype. Sur le circuit de 20,832 km, le pilote français a mené à bien un programme d’essais complet, conduisant deux ID.R l’une après l’autre pour optimiser le temps de conduite disponible. La tentative de record est prévue pour l’été 2019.

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique