Volkswagen teste son nouveau prototype ID.R

Volkswagen Motorsport teste son nouveau prototype ID.R et publie au passage un nouveau livret numérique, « Électricité au maximum, l’ID-R à la poursuite des records. »

par Olivier Grouse 02 Mai 2019 15:30

Volkswagen Motorsport vient de présenter son nouveau livret numérique de 56 pages qui compile toutes les informations sur la création et le développement en continu du prototype ID-R. Celui-ci détaille les faits importants, certaines innovations exclusives et de nombreuses explications en matière de propulsion électrique adaptée au sport automobile. Le prototype Volkswagen ID. R est à l’heure actuelle le fer de lance de l’offensive d’électro-mobilité « Made by Volkswagen». Celle-ci avait été lancée avec la première mondiale des premiers modèles de la gamme ID. L’objectif est de permettre l’accession aux véhicules électriques par le plus grand nombre.

L’année dernière, l’ID. R a vaincu dès sa première sortie à Pikes Peak à Colorado Springs, et y a même établi un nouveau record absolu. Le développement de l’ID. R se poursuit en vue de nouveaux défis – sur des pistes aussi légendaires que le Nordschleife en Europe, mais aussi le « China Challenge » à Tianmen Mountain en Asie. Romain Dumas a effectué les premiers tours d’essai sur le Nordschleife au volant du prototype. Sur le circuit de 20,832 km, le pilote français a mené à bien un programme d’essais complet, conduisant deux ID.R l’une après l’autre pour optimiser le temps de conduite disponible. La tentative de record est prévue pour l’été 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.