Volkswagen T-Roc GTE : jusqu’à 245 ch sous le capot ?

Malgré une électrification active, le badge GTE est rare chez Volkswagen. Mais le prochain à en profiter pourrait être le T-Roc GTE.

par Soufyane Benhammouda 15 Avr 2020 12:12

Bien que l’heure soit à la transition énergétique, le badge GTE, synonyme de technologie hybride rechargeable, n’est pas si courant dans la gamme du constructeur allemand, puisque disponible uniquement sur la Golf et la Passat. Pour atteindre ses objectifs en matière de voitures électrifiées, la firme pourrait poser sa motorisation dans le Volkswagen T-Roc GTE.

C’est ce que laisse sous entendre Kai Phillipp, le responsable des motorisations électriques, interrogé par nos confrères anglais d’AutoExpress : « la technologie de notre plateforme MQB nous donne la possibilité de le faire ». D’après les journalistes, Volkswagen aurait même déjà envisagé la possibilité de cette version dans la gamme du crossover.

Si le T-Roc R existe, la version GTE a toute ses chances de voir le jour
Si le T-Roc R existe, la version GTE a toute ses chances de voir le jour

Le T-Roc GTE embarquera la mécanique de la Golf GTE

Dérivé haut sur patte de la Golf, le SUV Volkswagen T-Roc pourrait donc gagner le même tandem hybride composé du 1,4 litre TSI et d’un moteur électrique, pour un totale de 245 ch pour 400 Nm de couple. La batterie de 13 kWh serait aussi reconduite, pour assurer une autonomie tout électrique proche des 60 km, et ce jusqu’à la vitesse de 130 km/h.

Pour l’heure, les décisionnaires mesurent tous les aspects financiers autour de cette version, avant de donner le feu vert. Un verdict qui semble favorable, notamment au regard de la gamme du crossover : le Volkswagen T-Roc est déjà disponible avec une version R forte de 300 ch et aussi en cabriolet. La déclinaison hybride a donc toutes ses chances de voir le jour.


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