Volkswagen produira son van et son crossover électriques aux États-Unis

Le constructeur automobile Volkswagen a maintenant confirmé son intention de produire son prochain van et son crossover électriques aux États-Unis.

par La rédaction 19 Juil 2018 11:00

La série de véhicules conceptuels « ID » de Volkswagen est alimentée par la nouvelle plate-forme MEB de l’entreprise, qui est dédiée aux véhicules électriques. L’ID, qui est un véhicule de la taille d’une Golf, devrait être leur premier VE grand public pour l’année 2020. Volkswagen a également dévoilé la berline ID VIZZION, le CROZZ Concept et le ID BUZZ un van électrique pour 2022.

Les deux derniers sont ceux que le constructeur automobile prévoit de produire aux États-Unis. Hinrich Woebcken, Directeur de Volkswagen en Amérique du Nord, l’a confirmé à Autocar cette semaine : « Pour maintenir un bon dynamisme, ils doivent être produits aux Etats-Unis. Cela n’est pas possible avec des voitures importées. Nous voulons localiser la mobilité électrique aux États-Unis.  » Il a ajouté que les véhicules seraient « américanisés » pour le marché local.

Le tout-électrique ID CROZZ Concept sera un SUV compact. Le véhicule sera équipé d’un groupe motopropulseur à deux moteurs d’une puissance de 102 ch à l’avant, et de 204 ch à l’arrière, pour une puissance totale de 306 ch. La batterie aura une capacité de 83 kWh et Volkswagen affirme qu’elle permettra de parcourir « plus de 500 kilomètres ».

Quant au van électrique ID BUZZ, il s’agit d’une nouvelle version du van emblématique de Volkswagen. Un prototype fonctionnel est arrivé à Monterey. Lors de sa présentation à Detroit, le constructeur a déclaré qu’il proposera deux options. Le plus haut de gamme sera doté d’un système de traction intégrale d’une puissance totale de 369 chevaux alimenté par une batterie de 111 kWh. Volkswagen affirme que cette version de l’ID BUZZ pourra accélérer de 0 to 100 km/h en environ 5 secondes avec une vitesse maximale de 99 km/h. Une autre version moins chère comportera une configuration de propulsion arrière produisant jusqu’à 268 ch et une batterie plus petite de 83 kWh pour une portée plus proche des 322 km.


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