Volkswagen prévoit 36 000 points de recharge avant 2025

Volkswagen redouble d’efforts dans le domaine des infrastructures de recharge.

par Olivier Grouse 11 Juin 2019 09:15

Volkswagen vise une percée rapide en matière de mobilité électronique et redouble d’efforts dans le domaine des infrastructures de charge pour voitures électriques. Dans l’ensemble de l’Europe, le Groupe installera au total 36 000 points de recharge d’ici 2025. 11 000 d’entre eux seront développés par la marque Volkswagen. Ils seront installés dans les usines et chez environ 3 000 concessionnaires de la marque dans toutes les grandes villes.

Avec sa société du groupe Elli (Electric Life) chargée de l’infrastructure de charge, et son service de facturation « We Charge », Volkswagen se lance également dans d’autres domaines d’activité lucratifs liés à la recharge. Au total, le Groupe investit environ 250 millions d’euros sur ses sites européens. Dans le même temps, il demande que d’autres mesures prennent effet rapidement pour un plus grand nombre de stations de recharge en Allemagne.

70% des charges à domicile

Thomas Ulbrich, membre du conseil de direction de la marque Volkswagen responsable de la mobilité électronique, a déclaré : « L’infrastructure de charge deviendra de plus en plus le facteur crucial de la percée rapide de la mobilité électronique en Allemagne. Charger une voiture électrique doit devenir aussi simple et normal que de charger un smartphone. C’est pourquoi nous avons besoin de beaucoup plus de stations de charge dans les espaces publics et de règles simples pour l’installation de systèmes privés. »

Les estimations de Volkswagen indiquent que 70% de toutes les opérations de recharge seront effectuées à domicile ou au travail. La société Elli offrira des solutions de recharge complètes aux entreprises et aux consommateurs pour répondre à ces exigences à partir de 2020. Les stations de recharge publiques seront utilisées pour environ le quart des opérations de recharge. Avec le service « We Charge » de Volkswagen, les clients auront désormais accès à plus de 100 000 bornes dans toute l’Europe.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.