Volkswagen présente son I.D. Crozz au Salon de Bruxelles 2019

Parmi les modèles électriques présentés au 97ème salon de Bruxelles, Volkswagen y expose plusieurs concepts, mais surtout le futur crossover I.D. Crozz.

par Olivier Grouse 28 Jan 2019 12:30

La marque Volkswagen poursuit activement sa campagne électrique et était présente au Salon de Bruxelles 2019 avec plusieurs concepts. On notera les véhicules utilitaires e-Transporter T6 et le e-Caddy, mais surtout le concept ID. Crozz, qui a pour mission de devenir le premier CUV, Crossover Utility Vehicle de Volkswagen.

Techniquement, l’ID. Crozz est un petit SUV à quatre roues motrices basé sur la nouvelle plate-forme électrique MEB du groupe, et propulsé par deux moteurs électriques. Il est doté d’une transmission intégrale et de toute la technologie nécessaire pour être 100% autonome. Il combine les éléments d’un coupé avec ceux d’un SUV.

Volkswagen investit 44 milliards d’euros dans le développement des nouvelles technologies

Le Volkswagen ID. Crozz est capable d’anticiper automatiquement sur son environnement et sur les autres usagers de la route grâce à de multiples senseurs, scanners et caméras. Le concept développe une puissance totale de 306 ch, 225 kW. Son autonomie est annoncée à 500 km selon le précédent cycle d’homologation NEDC.

Le Volkswagen ID. Crozz avait été présenté pour la première fois en gris au salon de Shanghai 2017 puis dans une version légèrement modifiée, et en rouge, au salon de Francfort 2017. Sa mise en production est attendue pour 2020, dans l’usine de Chattanooga au Tennessee. Volkswagen vient d’investir quelques 700 millions d’euros pour son premier site de production en Amérique du Nord.

La Volkswagen I.D. pourrait inquiéter les meilleures de ses concurrentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi