Volkswagen lancera un buggy de plage électrique

Habitué à des modèles pragmatiques, Volkswagen pourrait renouer avec le fun en proposant un buggy de plage électrique. La première étude de style verrait le jour au salon de Genève.

par Soufyane Benhammouda 10 Déc 2018 16:00

En pleine transition énergétique pour un objectif 100% électrique, Volkswagen développe l’image autour de la voiture électrique avec une gamme de concept I.D. Toujours funs et originales, ces études de style pourraient accueillir un nouveau membre.

Ainsi, après avoir revisité la Volkswagen Coccinelle et le Volkswagen Combi, la marque allemande pourrait lancer une interprétation moderne du buggy Volkswagen, basé à l’époque sur un châssis de Cox et habillé d’une carrosserie en fibre.

Le Buggy Up! connaitrait une évolution avant un entrée en production
Le Buggy Up! connaitrait une évolution avant un entrée en production

Cette fois ci, le buggy évoqué par nos confrère d’Autocar adopterait la plateforme MEB commune aux voitures électriques de la marque. Si aucune évocation de design n’a été anticipée, cette étude de style pourrait reprendre les lignes du Volkswagen Buggy Up! de 2011.

Le prochain Volkswagen I.D. devrait faire une apparition au salon de Genève en mars 2019. En revanche, il est encore trop tôt pour s’avancer sur un calendrier de commercialisation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.