Volkswagen lance une Wallbox dédiée à la nouvelle ID.3

Alors que la Volkswagen ID.3 s'apprête à rejoindre le garage des acheteurs, la marque allemande lance sa Wallbox dédiée à la recharge de la compacte.

par Soufyane Benhammouda 18 Juin 2020 12:03

La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique du constructeur allemand, développée à partir d’une page blanche. Commercialisée tout récemment, la ID.3 va arriver dans le garage des propriétaires, qui pourront aussi s’équiper de la Wallbox dédiée. Développée avec la nouvelle compacte électrique en tête, mais également utilisable avec toutes les autres voitures électriques équipées d’une prise de Type 2, la Wallbox peut envoyer une puissance de recharge de 11 kW maximum sur un courant domestique. Dans tous les cas, celle-ci sera limitée par le chargeur embarqué de 7,2 kW, sauf avec les versions haut de gamme qui pourront avaler la puissance maximale disponible de 11 kW.

La Wallbox de la Volkswagen ID.3 sera aussi déclinée en ID. Charger Connect et ID. Charger Pro. Ils disposeront de la même puissance technique, mais offriront des fonctionnalités supplémentaires. La première installation proposera un système de contrôle à distance pour gérer la charge et obtenir des mises à jour. La seconde proposera en plus un compteur d’électricité intégré, permettant de calculer les coûts de recharge.

La Wallbox de la Volkswagen ID.3 s’affiche à partir de 399 euros

Dans sa déclinaison de base, la Volkswagen pourra faire une recharge de 10 à 80 % en près de 4h45 avec ce type d’installation murale. La version ID.3 Pro, dotée d’un chargeur de 11 kW, fera économiser près de 45 minutes d’immobilisation. Avec cette dernière version, la compacte équipée de la batterie de 77 kWh, gagnera près de 385 km d’autonomie, sur un total annoncé de 550 km. La version d’entrée de gamme plafonne de son côté à 330 km d’autonomie avec sa batterie de 45 kWh pleine. Le prix de base de la wallbox est fixé à 399 euros. La ID. Charger Connect s’affichera au prix de 599 alors qu’il faudra compter 849 euros pour la version haut de gamme. Notons que cette wallbox ne sera disponible en France. Il faudra opter pour l’une des offres d’Elvi Chargers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.