Volkswagen lance un concours pour imaginer l’ID.3 de 2050

Alors que la compacte électrique est en approche, Volkswagen lance un concours design pour imaginer ce que sera l’ID.3 en 2050.

par Soufyane Benhammouda 07 Mai 2020 07:15

Depuis peu, Volkswagen est entré dans le monde des voitures électriques avec la nouvelle ID.3 que nous avons pu essayer. Alors que son arrivée en concession effective est attendue pour cet été, la marque allemande lance un concours de design avec une thématique très anticipée : imaginer l’ID.3 telle qu’elle sera en 2050. Lancé il y a quelques jours, à l’occasion de la journée mondiale du design, ce concours s’adresse aux designers automobiles professionnels ou à l’aube de leur carrière. Le but est de leur permettre de s’engager avec les designers et ingénieurs de la marque, qui leur apporteront des commentaires qualifiés.

Klaus Bischoff, le responsable du design du groupe Volkswagen, a indiqué : « Nous voulons nous ouvrir à la discussion et fournir une plateforme à tous les designers intéressés. La compétition est une excellente opportunité pour tous ceux qui souhaitent se faire un nom ».

Une modélisation en 3D pour le gagnant du concours ID.3

Les participants devront publier leur proposition sur leur profil Instagram, avec le hashtag #VolkswagenDesign2050. Le concours sera ouvert pendant quatre semaines avant une délibération du jury.  Klaus Bischoff sélectionnera lui même les trois finalistes, pour les inviter à Wolfsburg. Le design gagnant sera imprimé en 3D à l’échelle ¼ en guise de récompense.

Rappelons que pour l’heure, la Volkswagen ID.3 prend la forme d’une berline compacte monocorps. La nouvelle voiture électrique est disponible avec plusieurs versions différentes, dont un haut de gamme équipé d’une batterie de 77 kWh, offrant 550 km d’autonomie. Son prix devrait se situer autour des 30 000 euros, mais il faudra patienter jusqu’à l’été, voire la rentrée, pour prendre en mais la compacte.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.