Volkswagen prépare l’arrivée de sa gamme ID électrique

Le clou de la campagne sera la première mondiale de la Volkswagen ID au salon de Francfort.

par Olivier Grouse 06 Mai 2019 17:00

Alors que les pré-réservations de la gamme électrique ID vont débuter le 8 mai en Europe, Volkswagen lance une vaste campagne internationale de marketing pour la mobilité électronique. En plus de promouvoir les futurs modèles électriques de la marque, l’objectif est d’améliorer la perception de cette motorisation auprès du grand public. Ainsi plus de 600 éléments de communication seront distribués via divers canaux. L’élément clé sera le nouveau slogan « eManifeste: Volkswagen ID, just electric ». Il sera présenté à l’occasion de la finale du DFB Cup à Berlin le 25 mai prochain, et sur plus de 50% des espaces publicitaires disponibles dans la capitale allemande. Les autres éléments de la campagne seront les films «d’influence», «barrière», «teaser» et produits.

Shanghai 2019 – Volkswagen dévoile 5 SUV

Jochen Sengpiehl, directeur du marketing de Volkswagen a expliqué : « La transformation fondamentale de Volkswagen vers l’e-mobilité que nous réalisons actuellement, nécessite une approche marketing totalement nouvelle. C’est pourquoi nous n’avons pas adopté de stratégie de lancement classique sur le marché pour notre gamme ID. » Le site Web dédié constitue le cœur de la campagne dont le clou sera la première mondiale de l’ID au salon automobile international de l’IAA à Francfort. Le budget de cette campagne médiatique en Europe devrait se monter à des dizaines de millions d’euros.

Volkswagen vise les 22 millions de voitures électriques pour 2028

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.