Volkswagen lance des e-Golf autonome sur les routes allemandes

Afin de développer sa technologie autonome, Volkswagen lancera prochainement des véhicules d’essai sur les routes allemandes.

par Soufyane Benhammouda 06 Avr 2019 08:30

Outre son offensive électrique qui va rapidement voir le jour avec l’arrivée de la Volkswagen I.D., le groupe allemand développe également la technologie de conduite autonome. Si elle existe dans quelques modèles existants, comme la Passat, le dispositif disposera rapidement d’un niveau 4.

Afin de conserver un avantage concurrentiel sur ce segment, Volkswagen a déjà entamé une nouvelle phase de développement. Ainsi, les automobilistes d’Hambourg, en Allemagne, pourront partager la chaussée avec une flotte de cinq Volkswagen e-Golf entièrement autonomes.

La police de Paris s’équipe de Volkswagen e-Golf
Les e-Golf pourront évoluer seules en milieu urbain dès 2020
Les e-Golf pourront évoluer seules en milieu urbain dès 2020

Pour l’occasion, la compacte électrique s’équipe de tout l’accastillage électronique nécessaire. On note ainsi la présence de 14 caméras, 11 scanners laser et sept radars. L’ensemble des installations permet de produire 5 Go de données par minutes, traités par un ordinateur dont la puissance équivaut 15 PC portables.

Les voitures circuleront dans un premier temps sur un parcours de 3 km déjà défini par le constructeur. À l’horizon 2020, elles devraient être en mesure de parcourir une boucle de 9 km sans l’intervention du conducteur. À ce titre, Volkswagen ne manque de préciser que tous les modèles d’essai disposeront d’un conducteur formé afin de reprendre le contrôle en cas d’urgence.

Volkswagen vise les 22 millions de voitures électriques pour 2028

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.