Volkswagen: La future ID.1 électrique sera fabriquée sans émissions de CO2

En plus des qualités électriques de la nouvelle voiture, la société Volkswagen s’efforce de de prévoir et de réduire les émissions de CO2 au niveau de la production.

par Olivier Grouse 26 Fév 2019 08:15

Volkswagen a demandé à ses fournisseurs de renforcer leurs efforts écologiques en adoptant des sources d’énergie et des matériaux renouvelables. Toute pollution inévitable dans le processus de fabrication de l’ID. sera compensée par des investissements dans des projets climatiques certifiés.

En conséquence, Volkswagen a déclaré que la future ID.1, qui sera la première voiture de la gamme ID, sera fabriquée sans émissions de CO2. La première voiture électrique grand public de la marque devrait être lancée au plus tard en 2019. Les cellules de la batterie seront produites en Europe et l’énergie proviendra de sources d’énergie verte.

La Volkswagen I.D. pourrait inquiéter les meilleures de ses concurrentes

Ainsi, l’usine de Zwickau en Pologne utilise déjà de l’énergie produite à partir de sources renouvelables, a indiqué la société. Volkswagen a également investi dans des réseaux d’énergie verte sous la marque Elli pour aider à renforcer l’infrastructure de ses véhicules électriques.

La future ID.1 est la première de ce qui sera une gamme de véhicules électriques de Volkswagen conçue pour plaire aux acheteurs susceptibles de rechercher leur premier véhicule de ce type. Elle sera suivi d’un SUV, et d’autres modèles dans le cadre d’un investissement de 9 milliards d’euros dans la mobilité électrique d’ici 2023.

Restructuration de l’usine de Zwickau pour la mobilité électrique de Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.