Volkswagen installe des chargeurs pour les véhicules électriques au Canada

Le Groupe Volkswagen déploie des stations de recharge pour véhicules électriques à travers tout le Canada,  aussi bien pour ses véhicules que pour ceux de n'importe quel autre constructeur.

par La rédaction 24 Juil 2018 16:30

La compagnie a formé une nouvelle entreprise appelée Electrify Canada pour mener à bien le projet qui permettra d’installer et d’entretenir 32 sites de recharge à travers le pays. Ils seront situés dans les grandes régions métropolitaines et le long des principales autoroutes dans quatre des provinces les plus habitées du pays : le Québec, l’Ontario, l’Alberta et la Colombie-Britannique.

Bien que six provinces et trois territoires du nord du Canada soient exclus du projet, ces quatre provinces représentent plus de 86 % de la population du pays. Ils comprennent également les huit villes les plus peuplées du Canada, et notamment Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary.

«Le marché canadien des véhicules électriques est en pleine croissance, ce qui crée un grand besoin de recharge rapide, pratique et disponible dans des endroits clé», a déclaré le patron du Groupe Volkswagen Canada, Daniel Weissland. « Nous sommes ravis d’être en mesure d’offrir ce service et de prendre une position de chef de file en fournissant ce moteur clé d’adoption des VE sur le marché canadien. »

Plutôt que d’utiliser son propre système de charge, le réseau Electrify Canada de VW utilisera des chargeurs rapides universels à courant continu, conçus pour fonctionner avec n’importe quel véhicule électrique. Selon l’annonce, ils fonctionneront à 50 kW « pour supporter les véhicules électriques d’aujourd’hui de tous les constructeurs automobiles », et vont même de 150 à 350 kW « pour les véhicules à batterie haute capacité et les futurs modèles attendus sur le marché ». VW cite des données de Navigant Research qui prévoit que les ventes de véhicules électriques au Canada augmenteront de 29 % chaque année. D’ici, 2026, le marché canadien des véhicules électriques devrait atteindre 140 000 véhicules par an.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.