Volkswagen I.D.R à l’attaque du record du tour du Nürburgring Nordschleife EV

Volkswagen a confirmé que Romain Dumas pilotera l’I.D.R en vue de battre le record du Nürburgring Nordschleife.

par Olivier Grouse 23 Jan 2019 08:00

Le constructeur allemand Volkswagen a confirmé ses intentions de battre le record du tour sur la célèbre piste du Nürburgring.
Le constructeur allemand Volkswagen a confirmé ses intentions de battre le record du tour sur la célèbre piste du Nürburgring.

Le constructeur allemand Volkswagen a confirmé ses intentions de battre le record du tour sur la célèbre piste du Nürburgring avec la même voiture utilisée lors du Pikes Peak International Hill Climb en juin 2018. Romain Dumas, qui compte déjà quatre victoires dans le Nürburgring 24 à son actif, sera à nouveau au volant sur le célèbre circuit allemand.

Romain Dumas, qui compte déjà quatre victoires dans le Nürburgring 24 à son actif, sera à nouveau au volant de l’attaque du Nürburgring
Romain Dumas, qui compte déjà quatre victoires dans le Nürburgring 24 à son actif, sera à nouveau au volant de l’attaque du Nürburgring

Cette tentative de record du tour électrique du Nürburgring était devinée depuis un certain temps, d’autant que Romain Dumas avait déclaré à e-racing365 l’année dernière que le programme I.D.R était loin d’être terminé. Le record actuel du Nordschleife pour les véhicules électriques est de 6’45’’90. Il a été établi par Peter Dumbreck dans un NIO EP9 en 2017. L’actuel record du tour de 5’19’’55 avait été établi par Timo Bernhard sur la Porsche 919 Hybrid Evo l’année dernière.

Le record actuel du Nordschleife pour les véhicules électriques est de 6’45’’90, établi par Peter Dumbreck dans un NIO EP9 en 2017
Le record actuel du Nordschleife pour les véhicules électriques est de 6’45’’90, établi par Peter Dumbreck dans un NIO EP9 en 2017

Plusieurs modifications seront apportées pour affiner le prototype I.D.R et optimiser ses performances sur le Nordschleife. La voiture avait été initialement conçue avec des caractéristiques uniques pour Pikes Peak. François-Xavier Demaison, le directeur technique, a déclaré: «Dans le cadre de nos préparatifs minutieux en vue de la tentative de record, nous testerons l’I.D.R lors d’essais intensifs de développement sur divers circuits au printemps.»

L’actuel record du tour de 5’19’’55 avait été établi par Timo Bernhard sur la Porsche 919 Hybrid Evo l’année dernière
L’actuel record du tour de 5’19’’55 avait été établi par Timo Bernhard sur la Porsche 919 Hybrid Evo l’année dernière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.