Volkswagen I.D. Beach Buggy : c’est l’heure du teaser

Evoqué sous la forme de rumeur il y a quelques jours, le Volkswagen I.D. Beach Buggy se confirme. Il verra le jour au prochain salon de Genève.

par Soufyane Benhammouda 22 Déc 2018 14:00

Afin de promouvoir l’arrivée en masse de la mobilité électrique dans sa gamme dans un futur relativement proche, la marque allemande axe sa communication avec une gamme de concepts dédiés. Toujours fun dans leur approche, ils revisitent aussi la plupart des modèles emblématiques de Volkswagen.

Après une interprétation réussie du Volkswagen Combi, la marque allemande offrira un descendant au buggy Meyer Manx, le plus célèbre des buggys de plage sur base de Volkswagen Coccinelle.

Dans l’attente de sa sortie, prévue pour le prochain salon sur les rives du Lac Léman, Volkswagen a lancé un teaser laissant apparaître un Père Noel au volant de son nouveau jouet. Inspiré par la Beetle, le buggy devrait afficher un style annonciateur des prochaines orientations stylistiques de la marque.

Reposant sur la plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques, ce buggy pourrait embarquer une mécanique proche de celle utilisée par la prochaine Volkswagen I.D. de série : on serait alors en mesure d’attendre un bloc de 170 ch pour une autonomie supérieure à 330 km.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.