Volkswagen garantit 70% de capacité de batterie pendant 8 ans ou 160 000 km

D’après Volkswagen, la batterie des modèles ID devrait durer aussi longtemps que les voitures.

par Olivier Grouse 07 Mai 2019 12:30

Dans une interview publiée par Volkswagen, Frank Blome, responsable du Centre de recherches pour les cellules de batterie du constructeur, a déclaré que l’objectif de la future voiture électrique basée sur la plateforme MEB, est de garantir une capacité minimale de 70% sur huit ans ou 160 000 km.

Frank Blome a ajouté que les modèles de la gamme ID sont essentiellement des voitures construites autour de la batterie. Et ces dernières devraient durer aussi longtemps que les voitures elles-mêmes. Il ajoute aussi que les conducteurs peuvent également influer sur la durée de vie d’une batterie. Une charge normale est meilleure pour les batteries qu’une charge rapide. De plus,  une charge de seulement 80% au lieu de 100% augmente également leur durée de vie.

Par ailleurs, il confirme que Volkswagen et ses partenaires on fait d’énormes progrès ces dernières années. La densité énergétique des batteries lithium-ion a par exemple doublé depuis 2014. Il pense que les prochains progrès viendront de la technologie des batteries à semi-conducteurs, que la marque développe avec QuantumScape. Dans tous les cas, les statistiques montrent que la majorité des trajets se font sur de courtes distances, comme par exemple pour aller au travail ou faire les courses. Frank Blome affirme qu’une recharge à domicile est donc plus que suffisante. Pour les trajets plus longs, Volkswagen collabore avec d’autres constructeurs automobiles à la construction d’un réseau de stations de recharge rapide sur les autoroutes européennes.

Volkswagen forme l’Union Européenne de la Batterie avec Northvolt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.